Histoires Pour Un Kiwi
Bienvenue sur Histoires pour un Kiwi ! J'espère que le forum te plaira et que tu prendra une place parmi nous afin de nous conter tes histoires !

ATTENTION : Si tu ne postes pas ta Description dans la catégorie adéquate, tu restera un KiwisNonPrésentés. Tu ne pourra pas poster d'autres messages et tu ne deviendra pas un PetitsKiwis

" Un capitaine ne quitte jamais son navire! " O.S.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

" Un capitaine ne quitte jamais son navire! " O.S.

Message par BakaBanana le Jeu 3 Mar - 11:17

« Un capitaine ne quitte jamais son navire », c’est une règle d’or que tous les capitaines doivent respecter. En tous les cas, celui qui commande le bateau ne peut abandonner l’embarcation avant tous les autres et se doit de montrer l’exemple aux passagers qui comptent sur lui car il est un pilier essentiel. C’est ce que j’ai fait. Jusqu’au bout, je suis resté... Et je suis toujours là...

Mon nom est Edward John Smith. Je suis le capitaine du Titanic, le premier et surtout, le dernier.  J’ai connu une brillante carrière en tant que commandant de plusieurs paquebots transatlantiques. J’étais fort apprécié du personnel et des passagers avec qui je ne manquais jamais de discuter. Après de nombreuses et loyales années de service auprès de la White Star Line, j’ai décidé de prendre ma retraite de vieux loup de mer et de me consacrer entièrement à ma famille.

À la dernière minute, Mister Ismay m’a retenu dans son bureau de président de la compagnie afin de me proposer de diriger un nouveau bâtiment, fraîchement sorti du chantier naval, le Titanic. Ce dernier allait entamer son voyage inaugural vers les Etats Unis d’Amérique et le président tenait à ce que ce soit moi qui le commande. C’était une sorte de coup de publicité car j’avais piloté le grand frère du Titanic, l’Olympic et aucun incident de grande envergure ne s’est jamais produit avec moi derrière le gouvernail.  À force d’arguments percutants, il est arrivé à me convaincre de faire la dernière traversée de ma carrière et mener ce géant des mers à Ellis Island, le point d’entrée du Nouveau Monde.

Lorsque j’ai vu pour la première fois le Titanic en Irlande, sur les chantiers Harland & Wolff, je n’en ai pas cru mes vieux yeux. Dieu qu’il était grand et imposant avec ses quatre hautes cheminées et ses deux mâts ! Plus grand que son prédécesseur, l’Olympic, sur lequel j’ai tant relié le Nouveau Monde au Vieux Continent. Ismay, qui était satisfait de voir l’effet de sa surprise sur mon visage ridé, m’a invité à me familiariser avec cet énorme bébé d’acier. Ce dernier n’avait pas encore été mis à flot, aussi sommes nous monté par un escalier mobile. Le directeur m’a renseigné sur les dispositions du bateau : il y avait trois classes distinctes de passagers en fonction de leur rang social et des aménagements récents ont été effectués pour améliorer le voyage.

Nous avons visité les cabines de toutes les classes en commençant par la troisième. Elles étaient petites, très peu décorées (même spartiates) et permettaient d’accueillir jusqu’à quatre personnes. Les cabines de la deuxième étaient plus luxueuses mais la première classe était celle qui disposait des plus belles chambres dont deux suites. Le restaurant était somptueux avec ses lustres de cristal et ses sièges en rotin. Les passagers les plus riches pouvaient ainsi profiter du salon, du fumoir mais également des bains turcs, fort prisés.

Le jour de la mise à flots à laquelle Ismay m’a présenté comme commandant du navire, nous n’avons pas baptisé celui-ci. Après la cérémonie, j’ai demandé au président de la White Star pourquoi il n’a pas, comme le voulait la tradition, brisé une bouteille de champagne sur la coque. Il m’a répondu que les chantiers Harland & Wolff et la compagnie s'accordaient pour ne pas accomplir cette cérémonie, qui, si elle était ratée, pouvait entraîner son lot de superstitions.

Le 10 avril 1912, le Titanic a embarqué mille trois cents personnes et le patron de la compagnie m’a fait l’honneur de sa présence. En sortant du port, le Titanic a aspiré dans son sillage un autre paquebot, le New York, qui était à quai. Seule l'habileté des équipages des remorqueurs nous a permis d'éviter l'accident. Certains passagers ont vu en cet incident un mauvais présage et ont été fortement marqués. Même mon second, Henry Wilde, ressentait une forte méfiance envers le bateau.

La traversée s’est déroulée normalement jusqu’au soir du 14 avril. J’ai discuté avec d’importants passagers durant le diner au restaurant, puis, je suis allé me reposer, en demandant à être averti en cas de problème car le navire traversait une zone où les marins répertoriaient des glaces flottant à la dérive, au printemps. Vers 23 h 40, une légère secousse a attiré mon attention. J’ai rejoint les officiers et demandé ce qu’il se passait. On m’a répondu que le paquebot avait heurté un iceberg. J’ai immédiatement envoyé Thomas Andrews, l’architecte et concepteur du Titanic, pour évaluer les dégâts. Andrews m’a conseillé vivement d’organiser l’évacuation car nous n’avions plus qu’une heure et demie environ avant que le Titanic ne sombre.

Parallèlement, j’ai ordonné que l’on réveille l’équipage pour évacuer les passagers et que l’on envoie des signaux de détresse. J’ai prévenu moi-même les passagers de première classe et les ai dirigés vers les canots. Ensuite, je suis retourné à la cabine radio où j’ai appris que le navire le plus proche n’arriverait que dans quatre heures. Trop tard donc. J’ai ordonné à tous de quitter le Titanic et en bon capitaine, je les ai regardés monter dans les canots. Je suis resté sur la passerelle, criant à une ou deux reprises : « Be British ! ». L’eau montait, et moi, telle une ancre fermement fichée dans le sable des fonds marins, j’observais.

Un capitaine ne quitte pas son navire ou du moins, il le quitte le dernier. Mais, en cette nuit du 14 au 15 avril, beaucoup d’hommes étaient restés, faute de place suffisantes dans les canots. Je me souviens avoir regardé l’horloge qui indiquait 2 h 15. L’eau avait atteint la base de la passerelle et s'engouffrait partout. Dans les minutes qui ont suivi, la mer a envahi la passerelle et me cernait de toute part. Dans un dernier effort, j’ai retenu ma respiration, au milieu des cris de panique des hommes. J’ai senti le bateau s’incliner, puis, plus rien.

Je m’appelle Edward John Smith, je suis le capitaine du Titanic qui a coulé il y a cent ans, à présent. Je suis mort à 62 ans. Pourtant, je suis encore là, sur mon navire que je parcours régulièrement. J’erre parmi les débris de ce fabuleux paquebot qui, aujourd’hui, se désagrège de plus en plus. Je suis le fantôme du Titanic, mon âme y est attachée à jamais.

« Un capitaine ne quitte jamais son navire », c’est ce que j’ai fait. Jusqu’au bout, je suis resté... Et je suis toujours là... même si les hommes qui m’ont rendu visite ne m’ont jamais aperçu...

Voilà voilà, c'est un petit O.S. que j'ai écrit il y a deux ou trois ans à la demande de ma mère (gentille maman). Tous les éléments qui se trouvent dans le texte proviennent de sources sures (je le sais parce que ma mère était sur l'ordi toutes les nuits pour les trouver). Ces personnes ont réellement existé et cet O.S. illustre la "probable" fin du capitaine du Titanic (on ne peut que supputer sur l'endroit et le moment de sa mort bien entendu)

J'espère que vous avez apprécié  Very Happy  Very Happy  Very Happy

BakaBanana

Revenir en haut Aller en bas

Re: " Un capitaine ne quitte jamais son navire! " O.S.

Message par KiwiBear le Jeu 3 Mar - 11:29

Très belle histoire vraiment ! J'ai envie d'en voir d'autres Razz

Merci d'éviter d'utiliser le rouge Wink C'est les KiwisRoyaux qui l'utilisent Very Happy

J'aime les Hommes ! Ou les femmes ! Enfin je sais plus  Sad  Peut-être les animaux ?  Shocked  Non ça, c'est dans mon assiette !
KiwiBear

Voir le profil de l'utilisateur http://histoirespourunkiwi.forumactif.be/

Message par BakaBanana le Jeu 3 Mar - 11:33

Oups! désolée je ferais plus attention la prochaine fois! Shocked
J'ai écrit d'autres O.S. mais ils sont sur des personnages de mangas. Je suppose que je ne peux pas les poster ici?
BakaBanana

Message par CaptainKiwi le Jeu 3 Mar - 11:41

Çà appelait une suite cette histoire de fantôme Smile dommage Smile

Tu peux poster d'autres OS bien sûr, en créant d'autres sujets Wink

Like a Star @ heaven   Like a Star @ heaven  
CaptainKiwi

Voir le profil de l'utilisateur http://histoirespourunkiwi.forumactif.be

Message par BakaBanana le Jeu 3 Mar - 11:44

Pas de mangas, ok, c'est pas un problème! Ca me stimule même Twisted Evil
Je dois encore terminer celle avec la fille jalouse, je ne sais pas si tu t'en souviens?
BakaBanana

Message par KiwiBear le Jeu 3 Mar - 11:49

Sujet = Nouveau Post Smile Tu peux poster des O.S sur les Mangas en créant un nouveau post dans Ecrits des Kiwis Wink Pas le mettre ici, à la suite de ton O.S Very Happy Compris ? Very Happy

J'aime les Hommes ! Ou les femmes ! Enfin je sais plus  Sad  Peut-être les animaux ?  Shocked  Non ça, c'est dans mon assiette !
KiwiBear

Message par CaptainKiwi le Jeu 3 Mar - 11:50

Avec des meurtres? Very Happy ça je me souviens bien Smile

CaptainKiwi

Message par BakaBanana le Jeu 3 Mar - 11:52

@ KiwiBear Aye Sir!
@ CaptainKiwi ça je m'en doute! dès qu'il y a du sang tu es là Laughing
BakaBanana

Message par CaptainKiwi le Jeu 3 Mar - 11:55

BLOOOOOOOOOOOD Razz

CaptainKiwi

Message par BakaBanana le Jeu 3 Mar - 12:04

j'ai essayé d'envoyé une image mais ça n'a pas fonctionné...
BakaBanana

Message par CaptainKiwi le Jeu 3 Mar - 12:13

Tu dois l'upload sur un site qui héberge des images, puis sur ton commentaire, tu cliques sur le cadre avec un petit + vert et dans URL tu mets le lien direct de ton image Very Happy

CaptainKiwi

Message par BakaBanana le Jeu 3 Mar - 12:15

En effet, j'ai trouvé!!! MERCIIII I love you
BakaBanana

Message par BakaBanana le Jeu 3 Mar - 12:15

par contre, elle est un peu grande...
BakaBanana

Message par CaptainKiwi le Jeu 3 Mar - 12:20

J'avoue ça prend de la place ! Surprised

CaptainKiwi

Message par BakaBanana le Jeu 3 Mar - 12:22

j'ai un peu de mal avec les dimensions --'
BakaBanana

Message par KiwiBear le Jeu 3 Mar - 15:21

Tu peux redimensionner ton image quand tu insères le lien Wink

KiwiBear

Message par BakaBanana le Jeu 3 Mar - 15:22

oui mais j'ai pas le compas dans l’œil d'habitude ^^
BakaBanana

Message par KiwiBear le Jeu 3 Mar - 19:19

Considères que du 800 en Hauteur et 600 en Largeur, c'est comme la couverture de mon histoire Smile

KiwiBear

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut